Le bon projet, au bon endroit, au bon moment

Le Campus environnemental de l'Outaouais, aussi connu sous le nom de Éco Écho, a signé un bail à long terme avec la corporation Minnes afin d’agir comme « intendant » et gestionnaire de cette propriété unique de 160 acres à la limite sud de la municipalité de La Pêche au Québec.

Éco Écho joue un rôle essentiel dans le développement de la région puisqu’il se préoccupera des aspirations locales et nationales pour un meilleur environnement, et parce qu’il accueillera à bras ouverts et communiquera toutes les solutions viables.

Éco Écho agit comme catalyseur pour la pensée progressiste et pour l’action environnementale positive en appuyant les citoyens de la grande région de Gatineau et d’Ottawa en leur offrant des opportunités d’apprentissage exceptionnels, en favorisant la protection et la conservation de l’environnement et de leurs communautés, et en offrant des modèles pour un mode de vie durable.

Éco Écho servira de Campus de recherche et d’apprentissage en plein air afin d’explorer les opportunités et de démontrer les solutions innovatrices aux défis environnementaux auxquels font face les communautés rurales et leurs résidents. La fondation supportera et favorisera l’engagement de la jeunesse pour qu’ils participent activement à leur communauté, et ce, en utilisant une approche d’apprentissage intergénérationnelle et interculturelle qui nécessitera l’apport de l’expertise locale.

Les Mycologues de l'Outaouais

Par l’entremise de ses programmes, Éco Écho offre des occasions d’entrer en contact avec la nature, avec la communauté et avec soi-même tout en nourrissant cette connexion et en partageant avec les autres.

Éco Écho s’est engagé à développer des solutions positives aux défis mondiaux complexes auxquels font face notre communauté. À cause des pressions de l’urbanisation sur la municipalité de La Pêche, il est important que des ponts solides soient créés aujourd’hui entre les communautés rurales et urbaines pour encourager la compréhension et le respect de chaque réalité distincte. Le Campus aidera à mitiger ces impacts au moyen des programmes qui honorent et défendent les valeurs rurales. 

Plan du site