Le Conseil d’administration

Composé de trois bénévoles, le Conseil s’est engage à :

1. mettre la vision en œuvre et à conserver au projet son intégrité;

2. guider la coordination et la réalisation du Campus;

3. développer et appliquer les stratégies de marketing et de communication;

4. attirer un soutien financier au moyen de représentations et de sollicitation de dons, ainsi qu’en générant des revenus provenant d’activités communautaires et durables;

5. établir des liens stratégiques avec nos partenaires et collaborateurs; et à

6. créer de nouveaux partenariats et relations d’affaires.

 

Éric Corneau, Président et Co-fondateur

En tant que président Nunatta du Collège arctique du Nunavut à Iqaluit, Éric est responsable des programmes de langue et de culture inuites, du téléapprentissage et des services aux étudiants. Auparavant, il était chargé de la conception et de la mise en œuvre des grands projets d’infrastructure du collège, dont la construction de l’Institut de recherche du Nunavut et du Centre de formation professionnelle du Nunavut.

Alors qu’il présidait le bureau d’experts-conseil Mowaca inc. de Gatineau, Éric et son équipe ont lancé le processus de planification stratégique entourant la ferme Minnes, lequel a éventuellement abouti à la création d’Éco Écho en avril 2008. Par ailleurs, il préside l’Association des francophones du Nunavut et a relancé la vitalité des médias francophones (radio et presse écrite) du territoire en plus de piloter la rénovation du centre communautaire, lieu clé pour la tenue de spectacles, de festivals et de rencontres communautaires.

Très passionné par les arts, l’environnement, la politique et la gouvernance, il s’attache à ce que soient réunies les conditions permettant un développement communautaire durable. Éric détient un baccalauréat spécialisé en science politique (affaires publiques et communautaires) de l’université Concordia et une maîtrise en administration publique de l’université d’Ottawa.

Christopher Minnes, Vice-président et Co-fondateur

Fort de son expérience en planification stratégique, en marketing, en développement organisationnel et en levée de fonds pour des organisations sans but lucratif des secteurs de la culture, de l’éducation et de l’environnement, Christopher dirige le bureau d’experts-conseils Minnes Strategic Consulting Services. Ce bureau a aidé quelque 25 organismes à atteindre leurs objectifs de financement annuel, de capital, de dotation et de planification de don. En sa qualité de directeur du développement de l’organisme environnemental TreePeople de Los Angeles, il a réussi à récolter 15 M$ au profit des jeunes, de programmes communautaires et d’un centre éducatif en environnement « durable ».

Christopher détient un baccalauréat en science politique du collège Principia, ainsi qu’une maîtrise en administration des arts et une maîtrise en administration des affaires de l’université Southern Methodist de Dallas, Texas. Il est accrédité comme «Certified Fundraising Executive » auprès de l’Association of Fundraising Professionals.

Christine Tremblay, membre du Conseil

Voilà plus de 20 ans que Christine contribue à la vitalité artistique d’Ottawa, tant comme experte-conseil que comme directrice-fondatrice du Conseil des arts AOE (Ottawa Est). Spécialisée en développement organisationnel, planification stratégique, développement communautaire, lobbyisme, levée de fond, facilitation collaborative et création de partenariats, Christine a été l’un des moteurs de la création du Centre des arts Shenkman d’Ottawa, récoltant un fonds de dotation de cinq millions de dollars au profit des activités artistiques du Centre.

Christine a piloté plusieurs campagnes de promotion couronnées de succès et visant à encourager la population à s’impliquer dans la communauté.  Débordante d’énergie et d’enthousiasme, elle réussit à rendre les arts à Ottawa plus abordables, à leur accorder une meilleure tribune et à améliorer le quotidien des artistes.

Détentrice d’un baccalauréat en récréologie (développement communautaire) de l’université d’Ottawa, Christine a été décorée de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et de l’Ordre d’Ottawa, en plus de recevoir le prix Victor Tolgesy du Conseil des arts d’Ottawa et le prix de reconnaissance des femmes et des jeunes filles chefs de file en développement communautaire décerné par le gouvernement de l’Ontario.