Communiqué de Presse

le 2 juin 2008

« Éco Écho », une nouvelle organisation sans but lucratif, ouvre officiellement ses portes en proposant une approche unique et prometteuse en éducation environnementale

Éco Écho, une fondation sans but lucratif, ouvre officiellement son Campus environnemental de l'Outaouais le 6 juin 2008 situé sur une terre de 160 acres près de Wakefield, Québec. Éco Écho offre des expériences d’apprentissage exceptionnelles et  encourage les gens à s’engager comme « intendants » environnementaux en plus de faire la démonstration de modèles de gestion durable des terres.

Suite à la soumission par Éco Écho d’une liste de besoins en équipement de bureau, un partenariat avec Green Solutions North America Inc. (GSNAI) a vu le jour. Cette dernière est une organisation internationale qui aide les entreprises à se défaire d’un surplus d’équipement de bureau d’une façon unique et écologique, et ce, dans le but de remplir son mandat de Responsabilité sociale corporative (RSC). Plutôt que d’envoyer les surplus de mobilier, de fournitures de bureau et d’équipement de technologie d’information à un site d’enfouissement, Green Solutions encourage les entreprises à donner leurs équipements aux organismes de bienfaisance locaux, nationaux et internationaux, aux écoles ou à toute autre cause valable par l’entremise de leur processus « Corporate Waste to Charitable Wonder™. »

« Chaque année, des millions de tonnes de déchets des entreprises sont envoyées aux sites d’enfouissement, malgré le fait que la plupart de ces déchets sont encore parfaitement utilisables » de dire Jim Reid, PDG de Green Solutions North America Inc. « C’est non seulement du gaspillage, mais c’est aussi dangereux pour l’environnement. Les entreprises, telles que celles qui ont rendu possible ce projet, sont conscientes de cet enjeu et évitent  de contribuer à ce problème grandissant, tout en faisant une grande différence pour les enfants du monde, et pour les gens dans leur propre communauté. »

De son côté, Marion Mulvenna, Présidente de Éco Écho, a rajouté : « Éco Écho est fier de ce partenariat important avec Green Solutions et leurs donateurs corporatifs en cette ouverture de nos portes à la communauté. Ce don arrive à point pour l’implantation du campus environnemental et nous permettra de nous concentrer sur les programmes jeunesse de cet été. Nous sommes très reconnaissants pour cette généreuse contribution puisqu’elle reconnaît et célèbre le potentiel de leadership environnemental de la région de l’Outaouais. »  

Éco Écho prévoit développer des partenariats avec les organismes communautaires de la région de la Capitale nationale afin de favoriser la promotion, le soutien et les contributions aux programmes et aux activités qui encouragent les gens à entrer en contact avec leur environnement naturel. Éco Écho prévoit apporter son soutien aux individus, aux organisations et aux entreprises afin de créer un avenir plus durable et viable, en harmonie avec la nature.